Comment pasteur pendant les vacances… Après la perte d'un être cher

Novembre 20, 2012  1 Commenter

Il ya probablement plus dans votre église qui ont perdu un que vous réalisez. A l'heure de la fête, certains dans votre congrégation ont du mal. La “Fêtes” ne sont pas de vacances pour les. C'est un temps de pousser points faibles émotionnels.

Si vous voulez ministre à un grand pourcentage de vos parents, trouver un moyen de transmettre des pensées pratiques qui feront un ajustement. Envoyer un email, Webzine hebdomadaire, ou tout simplement pour les intégrer dans la fin d'un message…

1. Lorsque vous êtes avec des amis et des parents à l'Action de grâces, Noël et bien d'autres partagent ce qu'ils sont reconnaissants pour / célèbrent, au lieu de se concentrer sur votre passé et le sentiment de perte, raconter une histoire drôle sur eux!
Fermer en faisant un toast à la mémoire de cette personne. Sourire. Rire, larmes – ça va bien se passer.

2. N'ayez pas peur de faire des changements à une longue tradition. Gardez un couple d'entre eux, puis essayer un peu plus pour voir comment ils s'intègrent. Répétez l'année prochaine.

3. Réaliser une différence entre “Célébrer” et “observant.”

4. Trouver un meilleur ciblage.
Voici le plus gros ajustement que vous pouvez faire pour lutter contre les aspects négatifs – faire quelque chose au-delà de vous-même destiné. Venir en aide aux nécessiteux par exemple. Si vous avez besoin d'une idée, aller à une mission soupe du centre-ville et à servir d'une manière pratique. “Soupe louche thérapie.” Peut-être acheter quelques dizaines de beignets et de les distribuer à ceux qui doivent travailler le soir de Noël / Jour. Dites-leur que c'est une façon simple de faire l'amour étonnant de Jésus qui est follement en amour avec eux. Si vous êtes de poulet pour aller par vous-même, demander à quelques amis jusqu'à ce que quelqu'un accepte de venir le long.

Bénissez ceux que vous touchez avec un 10 deuxième prière. Ils vont probablement dire oui.

  • http://www.haitiheart.blogspot.com melinda

    En temps opportun et sage. Merci de partager cette.

How To Pastor During the Holidays… After the Loss of a Loved One

November 20, 2012 — 1 Comment

There are probably more in your church who’ve experienced loss than you  realize. At a time of festivity, some in your congregation are struggling. The “Holidays” are no holiday for them. It’s a time of pushing emotional hot buttons.

If you want to minister to a large percentage of your folks, figure out a way to convey some practical thoughts that will make an adjustment. Send an email, weekly ezine, or just build these into the end of a message…

1. When you’re with friends and relatives at Thanksgiving-Christmas and others are sharing what they’re grateful for / are celebrating, instead of focusing on your past and sense of loss, tell a funny story about them!
Close by making a toast to the memory of that person. Smile. Laugh, tears – it’ll be okay.

2. Don’t be afraid to make changes to long-standing traditions. Keep a couple of them, then try on a few more to see how they fit. Repeat next year.

3. Realize there is a difference between “Celebrating” and “observing.”

4. Find a better focus.
Here’s the biggest adjustment you can make to fight a negative focus – do something aimed beyond yourself. Reach out to the Needy for example. If you need an idea, go to an inner-city soup mission and serve in a practical way. “Soup ladling therapy.” Maybe buy a few dozen donuts and give them out to those who have to work on Christmas Eve / Day. Tell them this is a simple way to bring the amazing love of Jesus who is madly in love with them. If you are chicken to go by yourself, ask a few friends until someone agrees to come along.

Bless those you touch with a 10 second prayer. They’ll probably say yes.

  • http://www.haitiheart.blogspot.com melinda

    Timely and wise. Thank you for sharing this.